vendredi 3 août 2012

Fortune sourit au damné

La fortune sourit au damné est une traduction que j'ai commencé il y a maintenant trois ans. Le temps passe vite! La fanfiction originale est Fortune Favours the Damned de AkoyaMizunoLe lien est disponible sur mon profil. Le fandom de la fiction est Harry Potter. Elle est d'ailleurs centré sur ce personnage ainsi que sur Sirius Black

C'est un texte un peu spécial. Tout d'abord, il faut savoir que l'auteur a choisi délibérément de ne pas inclure certain éléments des tomes six et sept. L'auteur s'est créé une réalité alternative à partir de ce moment-là. Aussi, au tout début de l'histoire, Harry tombe dans une réalité alternative où ses parents ne sont pas mort. Il s'agit donc d'une réalité alternative dans une réalité alternative

Sirius Black est le personnage par lequel les évènements de la fic nous sont montrés. On suit donc ses réactions à l'arrivée d'un étrange voyageur interdimensionnel dans sa maison. Il ne sait pas tout de suite de qu'il s'agit, mais un lien se forme rapidement entre les deux.

La fanfiction originale compte vingt chapitres. J'ai traduit quatorze de ses chapitres. Quatre pour le moment sont disponible sur fanfiction.net. Je fais en ce moment une correction des chapitres traduits. Il faut dire que mon anglais n'était pas le même il y a trois ans et que j'aurais un peu honte de laisser les chapitres comme ça. Je corrige donc les petites fautes et je retraduis certains passages. Je vais essayer de publier rapidement mes chapitres déjà traduits.

J'ai quand même un lien pdf de mes ancien chapitres: http://www.4shared.com/office/183dE35H/kisilin_-_la_fortune_sourit_au.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire